Société coopérative à responsabilité limitée à finalité sociale « HABITAT INVESDRE »

Nous vous invitons à consulter nos statuts, dont le texte complet est disponible ici

Ci-dessous quelques extraits utiles

La société a pour but social de lutter contre la pauvreté et de favoriser l’insertion sociale de personnes socialement fragilisées en développant des projets d’habitats de qualité, accessibles à tout citoyen et en priorité aux personnes de revenus modestes ou en état de précarité.
(…)
La société aura pour objet social : 1° d’acquérir des biens immeubles, de préférence situés dans les communes de l’arrondissement administratif de Verviers ; de restaurer, rénover et aménager ces biens immeubles ou d’y bâtir afin de réaliser des logements agréables, économes et durables ; de mettre ces logements à disposition des personnes physiques visées au paragraphe précédent, à titre onéreux, et ce soit directement, soit par l’intermédiaire d’organismes sociaux spécialisés

Chaque année, le conseil d’administration fait rapport spécial sur la manière dont la société a veillé à réaliser le but qu’elle s’est fixé.

Les parts sociales sont nominatives et portent un numéro d’ordre. Elles sont inscrites dans le registre des parts tenu au siège social, que chaque associé peut consulter.

Chaque associé a le droit de démissionner en tout temps. (…) Dans ce cas, le remboursement de sa part sera opéré suivant la valeur bilantaire de la part.

La société est administrée par un conseil d’administration composé de trois membres au moins, associés ou non, désignés par l’assemblée générale statuant à la majorité simple. La durée du mandat des administrateurs est limitée à quatre ans par l’assemblée générale lors de leur nomination. Les mandats sont en tout temps révocables par l’assemblée générale, sans motif ni préavis.

Il lui est également attribué une voix supplémentaire par série de dix parts souscrites quelle que soit la catégorie de valeur à laquelle ces parts appartiennent (type A, B ou C). Toutefois, nul ne peut participer au vote, à titre personnel et comme mandataire pour plus du dixième des voix présentes ou représentées à l’assemblée.