Toute l’équipe d’Habitat InVesdre scrlfs vous présentent ses meilleurs vœux pour 2019.

2018 a généré son lot de satisfactions pour notre projet partagé : les 3 premiers logements sont loués, et la coopérative va dépasser les 400.000 € de parts coopérateurs fin d’année, via 109 coopérateurs.
Grâce à vous tous, 3 ménages vulnérables vivent dans un bon logement qui leur laisse environ 100 € de pouvoir d’achat en plus, chaque mois.

D’autres réalisations ont démarré, qui prennent à nouveau du temps, surtout au niveau administratif : le bâtiment de 5 logements à Stembert dans une ancienne ferme, un bâtiment à 3 logements en bordure de Vesdre pour lequel nous avons une option d’achat, et quelques autres pistes moins développées. Nous gardons l’idée de fournir en moyenne 3 logements rénovés et mis en conformité par an, ce sera probablement 0 une année, et 6 ou 7 la suivante…

Si l’objectif social est atteint, le démarrage financier reste plus lent : les premiers loyers ne permettront pas de verser un dividende aux coopérateurs pour 2018.

Plus d’un an aussi qu’Habitat InVesdre attend une réponse de la Région Wallonne pour un emploi mi-temps. Positif par contre, l’équipe travaille depuis septembre avec l’agence conseil en économie sociale Step Entreprendre pour consolider son fonctionnement. L’énergie est bien là !!!

Nous vous remercions encore de votre participation qui booste chaque jour le projet, et comptons sur vous pour l’A.G. fin avril 2019. L’aventure n’en est qu’à ses débuts : tenez-vous informés, et informez vos connaissances si l’histoire d’Habitat InVesdre vous plaît.

Que l’année 2019 vous soit, à toutes et tous, coopérateurs et sympathisants, aussi douce que possible et particulièrement solidaire.

Adelin, Alain, Benjamin, Christiane, Dany, Frédéric, Geneviève, Ioannis, Jean-Benoît, Julien, Paul,…